• 2015, année de la vie en plein air

    Non... ce n'est pas une blague, n'y cherchez aucun jeu de mot... 2015 a été décrétée année de la vie en plein air en Norvège pour la 3e fois (les 2 premières fois étaient en 1993 et 2005). Le  but est d'inciter les gens à être plus actifs et passer plus de temps dehors, dans la nature... nature qui commence juste de l'autre côté du mur pour nous, habitants de Longyearbyen yes

    A cette occasion, quelqu'un a même été mis en charge de nous trouver des activités/ occupations... ça a commencé en décembre avec des promenades pour les dames le mercredi soir (mais jusqu'à présent, il y a toujours eu quelque chose le mercredi soir). Mais l'ouverture officielle de l'année de la vie en plein air est mardi et on nous a concocté un programme de choc, que voici :

     

    OK... je traduis pour ceux qui ne maîtrisent pas encore totalement le norvégien wink2

    A midi, pendant la pause lunch (pour ceux qui en ont une), petite promenade d'une demi-heure.

    A 16:30... non c'est pas le goûter mais le dîner (je ne m'y ferai jamais) et l'ouverture officielle

    A 18h, bain... oui oui... dans le fjord... brrrrrrrrrrrrrrr... quel dommage, à cette heure-là j'ai danse irlandaise winktongue

    Ensuite il y a un programme qui se dédouble :

    - de 20h à 22h discodoudoune pour les enfants de 8 à 18 ans dans un lavvo (une tente sâme) suivi de dodo dans le lavvo... je me dis qu'ils vont être frais (ah ah) le lendemain à l'école et je me demande comment ils vont arriver à mettre tout le monde dans un lavvo... l'école n'est pas bien grande, mais quand même !

    - pendant ce temps pour les autres, possibilité d'aller dormir sous la tente à Endalen en compagnie de 40 à 50 chiens du... Club de chiens local ;-), une bonne alarme anti-ours... mais il y aura quand même des gardes antiours. Grand feu de joie avant d'aller se coucher... ma voisine me tanne pour y aller... je me tâte... ils annoncent -17 mais pas de vent... je ne vois pas trop l'intérêt d'aller se geler sous la tente pour passer une nuit juste à qq km de la ville sans qu'il y ait rien à voir (... à moins que... des aurores peut-être ??). Je vois beaucoup mieux l'intérêt de dormir sous la tente quand c'est une étape dans un périple dans le wild. On a jusqu'à mardi pour se décider, donc à voir...

     

     

    « Concert TelenorSpark »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:18

    Dis donc, ça pète de chaud en ce moment à Svalbard non? Aussi chaud qu'à Oslo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :