• 1er dimanche de l'Avent

    Les années se suivent et se ressemblent... ou pas... ça dépend de quoi on parle.

    Une chose qui se répète, ce sont les festivités liées au calendrier, et aujourd'hui il fallait fêter, comme de coutume, le 1er dimanche de l'Avent. Et celui-ci restera dans les mémoires : -10°C (enfin !!), pas de vent,  un ciel parfaitement dégagé et d'une limpidité incroyable et... des aurores boréales pour faire concurrence à la lumière des flambeaux ! Que demander de plus ??

    Le seul hic, c'est que je n'avais pas bien anticipé la chose, je n'avais pas la bonne lentille pour les aurores... mon objectif était de photographier le défilé... typique !! ça a été nerveusement assez fatiguant de jongler d'un réglage à l'autre selon que je tentais les aurores ou les gens... et là j'ai regretté de ne toujours pas mettre penchée sur la question des préréglages, qu'on peut "programmer" sur le boîtier... ça m'apprendra !

    Départ à Huset, près de Nybyen pour ceux qui connaissent

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Pour ceux qui se posent la question, il était 15h et le ciel paraît plus clair qu'à l'oeil à cause du temps d'exposition.

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Nybyen... et vous pouvez remarquer la présence d'une construction en forme de dôme, couleur rose lilas, sur le côté droit... j'y reviendrai un jour si je n'oublie pas

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Mais il est temps de s'intéresser au défilé aux flambeaux... c'était quand même le but initial !

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Quelques discours, quelques chansons

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    et nous voilà partis

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Comme d'habitude, les lumières de la ville avaient été éteintes le long du parcours... mais faut toujours qu'il y ait un crétin en voiture qui casse l'ambiance... tout le monde sait que le défilé a lieu à cette heure-là, c'est pas si difficile de passer avant ou après, non ??

    1er dimanche de l'Avent

    J'étais un peu inquiète : aux dernières nouvelles (s'il n'y a pas eu du neuf qui m'a échappé), la mine 2B aussi connue comme mine du Père Noël, est interdite d'accès pour des raisons de sécurité et je me demandais si on aurait droit aux éclairages cette année... mais oui ! tout va bien !! sauvés !!!!

    L'arrêt suivant est donc la boîte au Père Noël (la vraie, pas l'horreur qui fait 9-10 m de haut), pour que petits et grands puissent déposer leur lettre

    1er dimanche de l'Avent

     

    Et les petits Nenfants font la queue bien sagement (ça rime)

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    Je me laisse à nouveau distraire par les aurores

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    1er dimanche de l'Avent

     

    On arrive en ville, presque dernières, un coup d'oeil aux illuminations (à la simplicité légendaire)

    1er dimanche de l'Avent

     

    On arrive au centre après avoir trop traîné en route... l'intermède musical est déjà bien avancé ! A nouveau discours puis illumination du sapin... qui est... disons... comment le qualifier ???... quelqu'un a dit "mignon" et je pense que ça convient bien... bien proportionné "mon beau sapin..." mais de là à dire "roi des forêts" ??? encore que vu la taille de nos forêts locales, ça peut convenir ! Disons que c'est un sapin qui ne bouche pas la vue et ne cherche pas à rivaliser au cadeau annuel norvégien à l'Angleterre !!! 

    C'est à peine s'il dépasse de la foule... on en fait vite le tour, ce qui a son importance puisque la tradition norvégienne est de danser autour du sapin

    1er dimanche de l'Avent

    C'est de toute façon mieux que celui qu'on avait eu il y a 2 ans et qu'on appelait "la branche"... c'était tellement la honte qu'on nous en avait envoyé un autre un peu plus tard ! wink2

     

     

     

     

     

    « Kongsfjorden, suiteIl y a l'Avent et... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:40

    super soirée après-midi ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :